Le Drainage Lymphatique

Une méthode reconnue mondialement !

Le drainage lymphatique de la Méthode Renata França se distingue des techniques traditionnelles par son toucher précis, avec un rythme, des pressions, des pompages, des glissements et des manœuvres totalement différents, qui permettent d'obtenir des résultats esthétiques visibles dès la première séance.

 La technique stimule la circulation sanguine, réduit les gonflements (œdèmes) et favorise l'élimination des toxines. Son traitement continu permet d'affiner considérablement la silhouette et de réduire l'aspect de la cellulite, tout en renforçant le système immunitaire.


persons hand on persons lap

Relance le système lymphatique

Soulage les troubles digestifs 

Soulage les jambes lourdes.

Améliore le sommeil

Traite tous les types de cellulite

Résultats immédiats

Des questions ?

Le drainage lymphatique est adapté à toute personne cherchant à améliorer sa santé et son bien-être, à réduire les gonflements et à revitaliser son corps.

Le drainage lymphatique est généralement sans danger, cependant il y a quelques contre-indications relatives et des contre-indications exclusives. 

- Contre-indications exlusives : fièvre, processus bactérien et inflammatoire, suspicion de phlébite ou phlébite en cours. 

- Contre-indications relatives :  pour toutes pathologies diagnostiquées et/ou suivi médical en cours, un avis médical sera demandé avant de pratiquer le drainage. 

 OUI !!! Les femmes enceintes doivent être drainées ! 

Si aucune contre-indication n'est présente, vous êtes les bienvenues pour profiter des bienfaits du drainage (sur avis médical les 3 premiers mois). 

L'abdomen ne sera pas massé, votre soin durera une heure comme pour un drainage classique. 

L'institut ne draine que les adultes de plus de 18 ans. 

Pour des besoins spécifiques de jeunes femmes, n'hésitez pas à nous contacter et nous pourrons étudier ensemble si une séance peut être envisagée. 

Le nombre de séances recommandées peut varier en fonction des besoins individuels, mais généralement un cycle de 5 à 10 séances est conseillé pour des résultats optimaux.

Une séance de drainage lymphatique dure généralement entre 45 et 60 minutes, en fonction des besoins et des objectifs de chaque individu.